18/03/2008

GOSSIP 1 / KILLS 0

Dimanche dernier, j'ai encore tenté...J'ai joué le jeune, plutot enthousiaste à l'idée de quelques groupes frais, sincères, énergiques et chaotiques, du truc un peu rock'n'roll quoi...Donc, après avoir récupéré avec deux trois vieilles branches nos (affreux) tickets d'invités (cherchez pas pourquoi et venez pas m'engueuler, c'est comme ça et pas autrement...), j'ai tenté de trouver un interet quelconque aux trois premiers groupes programmés ce soir là : de l'hyper faible indie pop anglaise (ok je vous vois venir, genre qu'est ce t'y connais à l'indie pop ben rien de plus que vous mais j'ai juste 1) tous les numéros des inrocks 2) j'ai vu trop souvent Mozer ou Stereolab 3) Je fus au seul concert lyonnais des La's 4) Blacksession, bien sur, celle de Radiohead en 1993...) ah non merde, y avait un duo métisse angloricain bien plus à la mode que toutes mes saloperies tatapoum, les Kills et là ben rien justement, quetchi, le grand vide : ça tournicote avec quelques vagues poses définitivement surannées, l'attirail post Keith Richards est de sortie (ok quand bien meme ce serait vintage façon Eudeline, ça n'en reste pas moins ni spécialement élégant ni spécialement pertinent), ça rape un peu et ça stroboscopise quelques adulescents limite émerveillés et définitivements en''mouv''ésmais rien de bien dangereux et les titres sur scene restent assez faibles...Bof, voir pire encore...Ballerines et slims sont au programme, ça fume et ça boit peu, ça rigole à peine, ça se roule surtout pas de grosses pelles et ça se fout pas torsepoil en sautant comme des cinglés...Je me demande un peu ce que ces kids viennent foutre au concert...Se divertir sans doute...
Y aura guere plus de sport sur ceux qui sont sont visiblement les plus attendus ce soir, en l'occurence le trio ricain improbable Gossip...Les anciens m'auront rappellé qu'ils/elles ont déja joués à Lyon devant 100 personnes deux ans auparavant, et c'est clair que ça envoie, que ça groove, que c'est chatique juste ce qu'il faut, Beth Dildo est un peu bourrée, elle hurle comme une diva soul, embrasse deux trois stage divers, fait le show...Ok ok plutot cool tout ça...Mais bon, il me semble quand meme qu'il y a peu de réactions chez les jeunes fans quand elle rappelle son homsexualité, rend hommage au Rriot girls où s'indigne sur un dernier ''i'm a communist, i'm a humanist''...Dommage, il/elles mériteraient un public bien plus crazy pour lequel ce genre de concert devrait définitivement changer leurs vies, ce qui pour sur ne fut pas le cas ce soir....

Aucun commentaire: