24/08/2007

CHLOE ''the waiting room''


Délicieuse surprise que ce tout joli outsider de l'automne électronique. Rien à dire sur la dame, qui, parisienne, n'est évidemment pas dans ma sphère intime (moi c'est plutot maraicher et cie, comme aime à se décrire The Hacker) mais là, for sure, elle me parle...

De quoi exactement, j'en sais trop rien, mais voila ce que j'appelle du bazar techno, du truc d'époque, la musique du moment quoi...

Y a pas grand-chose là dedans, c'est tout en retenue, un truc très féminin, assez sensuel aussi, une petite pommade pour le corps et le cerveau : y a des connexions folkys (pas au sens baba du terme, plutot au sens hypeux, comme sur ce titre là ''amour'', planerie post nightlove, ou sur ''beneath the underground'' pas si loin des meilleures copines Keren Ann/Hope Sandoval), de la zique de danse aussi (mais genre danse de St gui hein, pas de la Tektonik) limite krautrockienne (je dis ça comme ça, hein, meme si ''Brashov'', quand meme) ou minimale (''i want you'' ,''be kind to me'' ,''suspended'')...Y a de la tuerie dancefloor aussi (le truc qui s'écoute hyper fort vers trois du mat' comme ''it's sunday'' ou ''no one can be'') et deux trois réveries électroniques ou interludes bruitistes....Y a aussi un drole de titre ''around the clock'' avec Axelle Ledauphin au saxophone (pas mal de tatouage dans la sphere intime de la dame) sorte de déglinguerie hallucinée limite Tom waitsienne. Notons que tout cela baigne dans une atmosphère vaporeuse, presque postpsychedelique, no druggy mais délicieusement posttechnologique, au charme discret et magnétique...

Son label, c'est Kill the dj, évidemment excellent label français, à l'esthétique ultrasure (n&b, cf l'artworking du disque) ultra openminded (Jason Edwards, Aswefall, Remote, Jose Manuel, la dysfunctionnal family (déja Chloé, avec Ivan Smagghe) auteur(e) d'une des très belles compilations de ce nouveau millénaire...) qui ne pourrait étre qu'ultrahype mais qui semble plutot ultra humain !!! Long live after nightclubbing....
Ah oui, il est sorti depuis le premier juillet 2007 un maxi avec le titre ''suspended'' extrait de l'album, et un remix de Matthias Aguayo et de son pote Rocness (encore un qui est monté dans le Kangoo rouge....) mais je vais pas faire le cake, je ne connais pas les remixes....

Encore un disque qui va devenir ma meilleure copine pour longtemps (faudra que j'en parle à mes filles, qui elles sont très ''pointues'', questions meilleures copines), et qui si vous le voulez bien, deviendra forcément la votre aussi....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voilà qui résume parfaitement le brainstorming qu'a provoqué la découverte de cet album aujourdhui même ....
superbe disque à faire découvrir d'ugence à tous vos amis, quels que soient leurs goûts musicaux !