14/02/2007

BOOM TCHAC & AUTRES TATAPOUMS

Rien d’autre là que de la dance music électronique de l’époque…C’est souvent des trucs en vinyles et c’est pas plus mal….Ah oui, ça s’écoute ultra fort, de préférence la nuit tard. Pour moi ce sera disons, trois bières et une grosse clope roulée….

DA FRESH ‘’electronic supafreak (Robert Babicz remix)’’ (weaked records)
Ca ferait Presque peur tellement c’est fat…Des nappes, des grosses basses, ça plane un peu et boum, ça démarre façon orage mécanique. Du tonnerre !!!!

CHEMICAL BROTHERS ‘’electronic battle weapon 8’’ (white)
Des fois j’aime pas trop le coté baudruche mais là c’est de la bombe…de la techno de stade moderne, quoi…

HOT CHIP ‘’no fit state’’ (emi)
Ok, c’est un bon groupe anglais du moment, ok, ‘’mouth to mouth’’ c’est bien pour partir en vrille mais là j’ai de l’anecdote : en fait Matthew Dear (Audion) fut un jour de juillet dans le kangoo rouge…Hop, la sonotunning crachait ‘’the warning’’…Le ricain me dit (enfin je traduis quoi) ‘’putain c’est mortel’’…Je fais un peu le cake en lui expliquant le truc, je lui file façon top secret le nom du groupe et bingo, le mec m’explique qu’ils lui ont demandé un remix, mais qu’il ne connait pas l’album…Voila mon pote, c’est fait, t’as le disque et tu peux rentrer chez toi tranquille préparer ce remix de cinglé….

KANGO’S STEIN MASSIV ‘’saltvann (Prins Thomas rx)’’ (trailerpark)
Druggy, simple et funky, mais hypnotique hein, rien de festif là dedans…juste du mental…

KLAXONS ‘’magick’’ (simian mobile disco remix) (because)
Bon ben, je suis bien obligé de me mettre aux trucs de jeunes et là j’avoue que c’est pas mal, un peu facile certes et des fois ça racle un peu, mais allez ça passe

RICARDO VILLALOBOS ‘’fizheueur zieheuer’’ (playhouse)
J’ai eu un peu de mal au début puis la fanfare m’a eue…Presqu’aussi jouissif qu’Easy lee….Pis le mec est cool (tiens je l’ai déjà vu faire le pd (pousse disque copyright Stephane Birdy) avec une clope roulée dans chaque main…)

MISC ‘’goetterfunken’’ (klang)
Ah, j’adore…Juste de la techno brutale et puissante, limite carrée, un peu à l’ancienne mais un truc de vicieux pour sur….

MYLO ‘’paris (etienne de crécy remix)’’ (sister phunk)
Je suis pas fan de l’un (genre Mylo et après Moby, quasi le pire truc qui puisse vous arriver) mais l’autre j’avoue que le Superdiscount jaune c’est quelque chose…Et là, bizarre, ça marche voire meme ça déchire sa race…Supafatpowafuldiscohype….

MATT O BRIEN ‘’serotone(radioslave rx)’’ (rekid)
La première fois que je l’ai entendu, c’était au Rex et c’était ultra fort, limite strident, joué par Radiosalve himself…Plus récemment je l’ai entendu encore,à Cannes dans un club 70’s tout perrave, par Radioslave himself, et c’était toujours aussi fort…J’en déduis donc que quelque soit l’endroit ça sera fort…

FRANCESCO TRISTANO ‘’strings of life’’ (in finé)
Mon morceau préféré ? ben comme le votre forcément…


Aucun commentaire: