12/03/2009

MAGNETIX ''Positively negative'' (Born bad records)


Rock'n'roll Action ! Ah, ça fait plaisir, ok je les ai vu déjà quelques fois sur des scènes plus ou moins perrave, ok j'ai suivi le bazar via quelques 45t zumpatish (et finalement très différents les uns des autres), ok le rock'n'roll est dans l'air du temps (comme s'il en était sorti, en tout cas pas celui là, celui des tacherons activistes qui lâcheront queutchi jusqu'à la mort...), ok c'est chez Born Bad, 100% 1rst class label français ET parisien...Mais bon, pas gagné pour autant, surtout pour un vieux cafard comme oim, légèrement méfiant de la chiasse rock (j'ai pas dit rock'n'roll, hein, tu vois la différence) de notre époque...Et ben là, juste touché les gars, de la bombe ce truc, un peu cru, un peu bordélique, le package est joli, les titres simples et funkys (as usual, du style ''Mort clinique'' ou Nonsense''), ça racle et ça fait du bien. Le son est au taquet, quasi parfait (laisse béton, ça s'écoute assez fort, pas uniquement pour faire chier, mais pasque ça peut pas être autrement), c'est produit, mixé, masterisé par Lo'Spider (un petit maître celui là...), ça effraie un peu mes enfants et madame trouve ça un peu ''sauvage''...Bon signe tout ça !!! En attendant de les voir (comme souvent, avec leurs poteaux de Cheveux et Frustration) sur scène, je me lasse pas d'en remettre une couche et de vous saouler éternellement avec ce genre de petite pépite discrète mais suffisamment raffinée et freaky pour vous aider à affronter un quotidien terriblement hostile...

Aucun commentaire: