09/05/2008

Nuits-sonores / N1 / Circuit

Alors cette nuit 1, c'était comment ? Et ben j'en sais rien, je me suis fait mal d'entrée....Et ouais, le truc bete, à la Pierre Richard, hop ma cheville droite a twisté, oh non, pas dans un plan de danse de st gui sur dj cafardos, ou genre vaguement ivre...Non, non, une fois de plus j'ai pris mon travail trop au sérieux, et hop dans un moment d'inatention, je marche sur mon jean patte d'eph (merde d'aucuns me conseillerent de porter du slim, mais eu égard à ma gracieuse silhouette..), je tombe comme tronc d'arbre centenaire qu'on vient d'abattre et je chiale ma race façon ouille ouille...Comme ça, j'inaugure directos le poste de secours, je réflechis un peu, et je la joue bon pere de famille raisonnable en remontant péniblement dans le kangoo rouge direction au schleuf...Donc voila, mon report imaginaire (vaguement inspiré par de nombreux témoignages...)
''Hier Zëro c'était très classe !Wire complètement insipide, un peu comme si tu te tapais des centaines de miles dans une caisse automatique dans le middlewest ! Ça ronronne, ça ne décolle jamais, t'en peux plus et t'es content d'être arrivé. Du coup je suis partie au « tatapoum » comme dirait Cyrille le débile et ça m'a hypnotisé jusqu'à 4h !'' ''Hier Underworld, c'était magique, à l'anglaise, ça ronronne, pis hop, y a le tube ça décolle et c'est parti...Derriere, j'ai bu deux bieres, et j'ai écouté du post rock sympathique, pis je suis allé voir Jeff Mills, qui lui a envoyé''''Putain, la scène de l'esplanade, sacré dancefloor !!!''...Bref, c'était coolos, l'endroit est mortel, pas l'hysterie collective mais une chouette sensation...
Revenons donc à la réalité, donc pendant que le festivalier (quel joli mot) pionçait, mon gentil papa m'emmenait dans un bel hopital quasi local (Givors, chouette station balnéaire), et un sympathique et athlétique Docteur Fofana m'ausculta, me radiographia, m'ongua et me relooka avec une donc très seillante chaussure de ski à au pied...Merci mon poteau, tu m'as sauvé la vie...Ben oui passque derierre, j'ai du taf moi, un bordel circuit electronique à mettre sur pied...
Mais avant je passe prendre un pas trop mauvais brunch avec les cadres d'Arty farty, je salue deux trois petites mains qui ont joliment construit le mixmove (le truc façon ''village'' dans le palais de la bourse (!!!!!!!), passez y faire un tour, c'est bien), puis je fonce à la pistache du rhone écouter/voir trois légendes de la house music (danny krivit, François k & Joe Claussel)..Et là voila c'est vraiment parti pour moi, tout ce que j'aime (et que vous aimez tous aussi, bande de freaks..) soit une sorte de minigouffre temporel, soleil, sourires, belle musique spirituelle et sensuelle (tout à base de hey mr dj, i love you et autres goodvibes...)...Le public est marrant, très métissé, assez sexy (mini shorts pour les garçons ET pour les filles, talons aiguilles, beaucoup de lunettes noires et de jolis tee shirts,baskets bariolées)...On frise parfois le kitsch, mais non, encore une fois faut se laisser immerger dans ce truc qui pourrait si j'osais, ressembler à une sorte de célébration collective à l'hédonisme et à la liberté....Tout est sous controle, je salue quelques poteaux hypercélébres dans le milieu du tatapoum (nan nan, je frime pas, ça va hein...), on se fout un peu de ma gueule avec mon coté clopin-clopant....A deux heures du mat, devant un hotel au nom de pouffe blingbling, François K me confirmera ''l'immense plaisir'' qu'ils ont pris à jouer cette ''Body & soul'' délocaliséé....Merci les gars....
De mon coté, no comment sur ''ma'' party circuit (si ce n'est que le live du brésilien Gui Borrato fut évidemment très bien , voire meme très très bien), que le sosie de Juninho est très sympa et que tout a marché comme sur des roulettes...Je me fendrais quand meme d'un dernier tour de Kangoo rouge pour checker la boom à la patinoire, et faire un tour devant la file d'attente de la jarring party....
Today, y a plein de trucs à voir (piscine obligatoire!!!) et si tout va bien, j'espere tenir le coup pour vous en remettre une couche demain (ou après demain ou jamais, si je meurs dans un accident de voiture par exemple...)
Allez salut les cafards et à tot bien (ah oui ce soir, j'aurai des lunettes de vues, et un appareil photo Bob l'éponge...)

Aucun commentaire: